Encapcia

SOLUTION PROTECTRICE POUR COMPOSÉS SENSIBLES

  • Une gamme complète de solutions entièrement naturelles
  • Performance ultime dans la protection des composants sensibles

Encapcia™ est une solution de protection entièrement naturelle pour les composés sensibles.

Storytelling

L’encapsulation par atomisation (séchage par pulvérisation) est certainement la meilleure technique pour protéger les composants sensibles de la dégradation et pour convertir les liquides solubles dans l’huile en poudres dispersibles dans l’eau.

Nexira propose une gamme complète de gomme d’acacia entièrement naturelle avec des propriétés filmogènes et émulsifiantes exceptionnelles qui assurent une protection supérieure dans le temps par rapport aux amidons modifiés ou à d’autres alternatives chimiques.

Encapcia™ est une association de différentes gommes d’acacia naturelles, purifiées et instantanées obtenue par un procédé technologique spécifique et innovant. 

Spécialement conçu pour l’encapsulation de composants très délicats (vitamines, colorants naturels ou acides gras polyinsaturés), pour prolonger la stabilité des émulsions avant l’atomisation ou lorsque des charges d’huile supérieures à 25% sont requises.

  • Particulièrement efficace pour les encapsulations sensibles (colorants naturels très concentrés, vitamines et pour la nutraceutique)
  • Excellente protection des arômes, stabilité et durée de conservation optimisée
  • Réduction des coûts liée à son haut degré de fonctionnalité
acacia encapcia ingredient
acacia gum inavea

Je suis intéressé par Encapcia TM, veuillez me contacter

Contact

Cette communication n’est pas destinée au consommateur final. Elle fournit des informations scientifiques aux professionnels uniquement. Les communications avec le consommateur final doivent être vérifiées conformément aux réglementations locales en vigueur, car les conditions d’utilisation sont indépendantes de notre volonté.

Encapcia

PROTECTIVE SOLUTION FOR SENSITIVE COMPOUNDS

  • A complete range of all-natural solutions
  • Ultimate performance in protection of sensitive components

Encapcia TM is an all-natural protective solution for sensitive compounds from gum acacia.

Description

Encapsulation by spray drying is certainly the best value technique for protecting sensitive components from degradation and for converting oil soluble liquids into water-dispersible powders.

Nexira offers a complete range of all-natural acacia gum with exceptional film-forming and emulsifying properties. Our range ensures superior protection over time compared to modified starches or other chemical alternatives.

Encapcia TM is a combination of high-quality grade of natural acacia gums, obtained by a specific and innovative technological process. It is ideal for flavor and color applications as an encapsulating agent.

Encapcia TM is specifically designed for the encapsulation of highly delicate components, such as vitamins, natural colors or polyunsaturated fatty acids. Encapcia TM extends the stability of emulsions before spray-drying or when oil loads higher than 25% are required.

  • Manufactured in France
  • Particularly effective for sensitive encapsulations (highly concentrated natural colors, vitamins and nutraceuticals)
  • Excellent flavor protection, stability and optimized shelf life
  • Cost reduction due to its high degree of functionality
acacia encapcia ingredient
acacia gum inavea

I am interested in Encapcia TM, please contact me

Contact

This communication is not intended to the final consumer. It provides scientific information for professionals only. Communications to the final consumer have to be checked according to local regulations in force, since the conditions of use are beyond our control.