naltive

Créez l’expérience sensorielle parfaite

  • Couleur blanche, sans tâche
  • Viscosité élevée
  • Texturants 100 % naturels pour les produits Clean Label

Notre usine basée en Suisse est mondialement reconnue dans la production de gomme de caroube (LBG), qui est utilisée pour ses propriétés épaississantes et stabilisantes. Nous fabriquons une gamme de LBG de haute qualité pour un large éventail d’applications.

Description

Issue de caroubiers soigneusement sélectionnés et cultivés dans la région méditerranéenne, la gomme de caroube est un texturant naturel. Une fois cueillies, les gousses de caroube sont séparées des graines, qui sont ensuite transformées en gomme de caroube, selon des procédés naturels.

naltive locust bean gum est une gamme complète de différents grades afin de répondre à vos besoins :

  • Grades Premium : qualités exceptionnellement élevées avec des fonctionnalités avancées,
  • Grades Standards : plusieurs grades offrant différents niveaux de viscosité.

La large gamme naltive locust bean gum apporte des atouts techniques spécifiques pour une expérience sensorielle renforcée :

  • Empêche la formation de cristaux dans la crème glacée et améliore la résistance aux chocs thermiques,
  • Prolonge la durée de conservation des produits de panification,
  • Epaissit et stabilise tous les types de sauces

 

Facile à utiliser dans un large éventail d’applications traditionnelles et dans les alternatives végétales, naltive locust bean gum apporte une texture crémeuse et lisse aux produits laitiers, offre rondeur et appétence dans les boissons végétales et améliore la texture dans les substituts de viande, la panification et les sauces :

Grades biologiques disponibles à la demande.

Peut être utilisé en combinaison avec d’autres hydrocolloïdes pour ajuster la texture et aider à réduire le phénomène de synérèse. Différentes consistances peuvent être obtenues en fonction de l’association et du ratio.

naltive locust bean gum nexira

Contactez-nous

Contact

Cette communication n’est pas destinée au consommateur final. Elle fournit des informations scientifiques aux professionnels uniquement. Les communications avec le consommateur final doivent être vérifiées conformément à la réglementation locale en vigueur, car les conditions d’utilisation sont indépendantes de notre volonté. Cette déclaration n’a pas été évaluée par la FDA. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Cette déclaration n’a pas été évaluée par la FDA. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

Create the perfect sensory experience

  • White color, low speck
  • High viscosity
  • 100% natural texturizers for clean label products

Our Swiss-based factory is a world-leading expert in the production of Locust Bean gum (LBG), which is used for its thickening and stabilizing properties. We manufacture a range of high-quality LBG for a large array of applications.

Description

Sourced from carefully selected carob trees (Ceratonia siliqua L.) grown in the Mediterranean area, locust bean gum is a natural texturizer. Once picked, the carob pods are separated from the seeds, which are then transformed to locust bean gum, using purely physical and natural processes.

Nexira offers a complete range of naltive locust bean gum to meet your needs:

  • Premium grades: Extra high grades with advanced functionalities
  • Standard grades: Several grades with different levels of viscosity

The large range of naltive locust bean gum provides specific technical benefits for enhanced sensory experience such as:

  • Prevents the growth of crystals in ice cream and improves the resistance to heat-shock
  • Extends the shelf-life of bakery products
  • Provides thickness and stabilizes any kind of sauce and gravy

Easy-to-use in a large array of traditional applications and plant-based products, naltive locust bean gum brings a creamy and smooth texture to dairy products, offers roundness & palatability in plant-based beverages and improves texture in fruits preparations, bakery and sauces:

 

Organic grades are available upon request.

Can be used in combination with other hydrocolloids to adjust the texture and help to reduce the syneresis phenomena. Different consistencies can be obtained depending on the association and the ratio.

naltive locust bean gum nexira

Get in touch with us

Contact us

This communication is not intended to the final consumer. It provides scientific information for professionals only. Communications to the final consumer have to be checked according to local regulations in force, since the conditions of use are beyond our control. This statement has not been evaluated by the FDA. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.