Leader mondial et expert de l’acacia

  • Émulsifiant, stabilisant, texturant
  • Agent d’enrobage et d’encapsulation
  • Effets prébiotiques

Leader mondial et expert de l’acacia, Nexira continue d’améliorer les performances fonctionnelles et nutritionnelles de son ingrédient star avec une vision innovante, pour développer de nouveaux produits et des applications à forte valeur ajoutée.

Description

L’acacia, également connue sous le nom de gomme arabique, est principalement récoltée dans la ‘Gum Belt’. Couramment utilisée au niveau local pour les remèdes indigènes, la préparation des aliments, l’encre et la peinture, elle est maintenant devenue une matière première clé utilisée à l’échelle internationale dans les processus de production de plusieurs industries, notamment l’agroalimentaire, les produits pharmaceutiques et les cosmétiques.

L’acacia, entièrement naturelle provenant de source durable, convient aux végétaliens et aux végétariens. Elle est disponible dans les qualités biologiques, FODMAP et sans OGM, ainsi que sans gluten et faible en calories. Cela signifie qu’elle peut être intégrée sur des emballages « clean label » qui attirent un marché mondial florissant d’acheteurs consciencieux.

Entièrement naturelles et sans OGM, nos solutions d’acacia sont extrêmement utiles aux fabricants d’aliments et de boissons, jouant de nombreux rôles, notamment :

  • Agent d’encapsulation
  • Stabilisateur 
  • Texturant
  • Liant 
  • Emulsifiant 

Cliquez ici pour découvrir en détail comment l’acacia peut être utilisée dans une large gamme d’applications alimentaires et de boissons.

Présent en Afrique depuis plus d’un siècle, Nexira est un véritable pionnier dans la recherche sur la fibre d’acacia*. Très tôt dans son histoire, Nexira a concentré ses recherches scientifiques sur les bienfaits nutritionnels de l’acacia en tant que source native de fibres alimentaires solubles*. Plus de 40 études ont été réalisées depuis la fin des années 1970 et grâce au soutien de Nexira, les bienfaits de la fibre d’acacia* a été largement démontré. Dans le cadre de sa culture d’entreprise scientifique, Nexira a réalisé un grand nombre d’études et d’essais cliniques avec la fibre d’acacia*, permettant à l’entreprise de déposer des brevets pour les bienfaits nutritionnels de ses ingrédients naturels, augmentant ainsi leur réputation mondiale dans l’industrie nutraceutique.

Nexira offre une large gamme d’ingrédients naturels et clean label pour enrichir vos produits de fibres prébiotiques saines* :

  • Tolérance digestive exceptionnelle – Pas d’effet secondaire gastro-intestinal
  • Entièrement naturels et sans OGM
  • Effets prébiotiques prouvés
  • Stimulent la croissance de bactéries bénéfiques
  • Favorisent la santé digestive
  • Stimulent la production d’acides gras à chaîne courte
  • Sans danger pour les dents
  • Faible valeur calorique – 2 kcal/g
  • Faible réponse glycémique – Idéal pour les produits à faible indice glycémique et sans sucre
  • Conviennent pour un régime pauvre en FODMAP

Nexira met quotidiennement son expertise technique et nutritionnelle au service du développement de nouvelles références ou de nouvelles applications sur le marché de l’agro-alimentaire et de la santé :

 

inavea pure acaciainavea baobab acaciaeficaciaefistab
Encapciaequacia

Acacia

CONTACTEZ-MOI

Contact

[1]: Simulator of Human Intestinal Microbial Ecosystem with Prodigest.

Cette communication n’est pas destinée au consommateur final. Elle fournit des informations scientifiques aux professionnels uniquement. Les communications avec le consommateur final doivent être vérifiées conformément à la réglementation locale en vigueur, car les conditions d’utilisation sont indépendantes de notre volonté. Cette déclaration n’a pas été évaluée par la FDA. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Cette déclaration n’a pas été évaluée par la FDA. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

World Leader and Expert in Acacia

  • Emulsifier, stabilizer, texturizer
  • Coating & encapsulating agent
  • Prebiotic properties

World leader and expert in acacia, Nexira continues to improve the functional and nutritional performance of acacia with an innovative vision to develop new products for high value-added applications.

Description

Acacia, also known as gum Arabic, is mainly harvested in the Gum Belt. Commonly used at the local level for indigenous remedies, food preparation, ink, and paint, it has now become a key raw material used internationally in the production processes of multiple industries including food and beverages, pharmaceuticals, and cosmetics

Sustainably sourced, all-natural acacia is suitable for vegans and vegetarians, and is available in organic, FODMAP-friendly and Non-GMO Project Verified grades, as well as gluten-free and low in calories. This means it can be included on ‘clean-label’ packaging that appeals to a flourishing worldwide market of conscientious shoppers. 

All-natural and GMO-free, our acacia solutions are extremely useful to food & beverage manufacturers, playing many roles, including:

  • Encapsulation agent
  • Stabilizer for colloidal systems
  • Texturizer in sugar and polyol mediums
  • Binder for sugar and polyol-compressed products
  • Emulsifier for oil in water emulsions

Click here to discover in details how acacia can be used in a large range of food & beverage applications.

Having had an established presence in Africa for more than a century, Nexira is a true pioneer in acacia fiber* research. Very early in its history, Nexira focused its scientific research on the nutritional benefits of acacia as a native source of soluble dietary fiber*. More than 40 studies have been performed since the  late 1970’s and thanks to Nexira’s support, the acacia fiber* effect has been largely  demonstrated. As part of its scientific corporate culture, Nexira has performed a large number of research studies and clinical trials with acacia fiber*, enabling the company to file patents for the health benefits of its natural ingredients, augmenting their global reputation in the nutraceutical industry.

Nexira offers a natural and clean label line to fortify your products with healthy prebiotic fiber*:

  • Exceptional digestive tolerance – No gastrointestinal side effects
  • All-natural and GMO-free
  • Proven prebiotic properties
  • Stimulates the growth of beneficial bacteria
  • Promotes digestive health
  • Stimulates the production of Short Chain Fatty Acids
  • Safe for teeth
  • Low caloric value – 2 kcal/g
  • Low glycemic response – Ideal for low glycemic index and sugar-free products
  • Suitable for low FODMAP diet

 

Nexira consistently leverages its technical and nutritional expertise on a daily basis, resulting in the development of innovative applications and new products for the food, beverage and health industries:

inavea pure acaciainavea baobab acaciaeficaciaefistab
Encapciaequacia

Contact us to find the right ingredient solution that meet your needs.

Acacia

Get in touch with us

Contact us

[1]: Simulator of Human Intestinal Microbial Ecosystem with Prodigest
*Dietary fiber status must be checked in compliance with local regulations
This communication is not intended to the final consumer. It provides scientific information for professionals only. Communications to the final consumer have to be checked according to local regulations in force, since the conditions of use are beyond our control. This statement has not been evaluated by the FDA. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.